Suivez-nous!

TWITTER UPDATES:

dimanche 16 novembre 2008

LE POLICIER QUI NE VOULAIT PAS ÊTRE POMPIER


>OPINION J'vous fais un p'tit post rapide entre les 2 matchs de la fin de semaine concernant une citation choquante de Maxim Lapierre alors interviewé par RDS après la rencontre de samedi.

J'ai déja dit ce que je pensais de Georges Laraque cette semaine, un post qui a trouvé un appui de la part de l'excellent blog anglophone Lions in Winter, ainsi que du blog hockey du NY Times, Slapshot. Il faut croire que Georges nous ment en pleine face quand il dit ne pas lire les journaux et écouter les émissions de sports car après toutes les critiques qu'il a essuyée cette semaine, il a finalement donné une performance à la hauteur des attentes contre les Flyers. Bravo. Mais un match ne fait pas une saison hein...
"George m'a dit de ne pas allumer trop de feux." -Maxim Lapierre
Ce qui est aussi décevant que la défaite d'hier, c'est un fait que Lapierre a rapporté à RDS. Alors que Chantal Macchabé avançait qu'il semblait avoir quelque peu délaissé son rôle de petite peste, Maxim lui a avoué que Laraque lui aurait dit de ne pas allumer trop de feux. PARDON? Si le #40 s'est taillé une place dans l'équipe au cours des deux dernières saisons, c'est justement parce qu'il brassait de la marde matière brune et qu'il se glissait sous la peau de ses adversaires. Et les amateurs ont rêvé tout l'été à un combo Lapierre-Laraque qui pourrait être plutot intimidant. Maintenant, on apprend que Laraque n'a vraiment pas l'intention de jouer cette game là. Apparemment, il n'est pas prêt à backer Lapierre et lui demande de se tenir tranquille pour ne pas avoir à le faire. Notre policier ne veut pas faire le pompier. Y'a tu quelqu'un d'autre que moi qui trouve pas ça normal??
Bookmark and Share Subscribe

5 commentaires:

LaurentHou a dit...

Comme d'habitude fred D, je t'appuie à 110%.

Laraque il est trop gentleman, il n'aime pas ce battre. Mais à 1,5 millions par années... c'est-à-dire 35 000$ par semaine environ, Laraque devraient assumer son rôle. Franchement !

Bob Gainey a dit...

Sur la liste des problèmes à régler pour les Habs en ce moment, je trouve ton achernement sur la question de Laraque complètement hallucinante. Bob Gainey doit avoir ça au numéro 128, juste après un power play qui ne fonctionne plus. Faut vraiment être à Montréal pour lire des trips anals de la sorte. T'as rien d'autre à analyser que les commentaires toujours aussi intelligents de Lapierre. Come on, cherche un peu

Fred D a dit...

Merci pour ton appui, LaurentHou. Il est bon de voir que certains amateurs sont assez lucides pour voir que Laraque ne fait pas sa job.

Pour répondre à Bob Gainey, le lecteur, je dirai tout dabord que le cas de Laraque n'est pas un problème de Bob Gainey, le DG. Pas plus que le powerplay défaillant dailleurs. Cela relève plutot de Carbo. Et puis si tu pouvais nous laisser savoir en quoi les propos de Lapierre sont inintelligents, on pourrait peut-être comprendre ton raisonnement.

Pour ce qui est de "l'acharnement" sur Laraque, j'avais pas l'intention de revenir sur son cas après le post "L'arnaque Laraque" mais les dires de Lapierre se devaient d'être rapportés puisqu'ils nous éclaircissent vraiment quant à la façon de penser de Georges et nous font comprendre pourquoi Lapierre n'est pas la peste qu'il a toujours été.

Bob Gainey a dit...

Mon chef Fred, c'est ta faute si je me montre si critique. Tu nous as habitué à des analyses toujours très pertinentes sur les décisions des Habs. Parler de Laraque en ce moment, ça me fait penser au gars qui regarde sa maison brûler et s'inquiète des mauvaises herbes dans sa pelouse.

Pour répondre à ta question concernant Lapierre, un joueur qui "stoole" un coéquipier dans une entrevue n'est pas très intelligent. Si tu ne vois pas pourquoi, ça me désole. Seules de vedettes comme Terell Owens ou d'autres égos immenses du genre se permettent de partager avec des journalistes des choses qui se passent dans la chambre. Si t'es le centre du 4e trio, t'as intérêt à jouer "team" et ne pas laver ton linge sale à la TV. Que cette discussion avec Laraque soit vraie on non, c'est con d'en parler à Chantale.

Concernant Gainey-Carboneau et le power play, je ne savais pas que Carbo à refusé de donner 4M$ à Streit ... pour le donner à Lang ... qui fait le travail sur le 3e trio ... que Grabovski fait avec les Maple Leafs où il a plus de points que Kovalev en jouant entouré de "no-names".Parce que Grabovski a sauté sa coche une fois, on le donne (contre quoi?) à Toronto où il va s'épanouir sous nos yeux pendant encore plusieurs années. Méchante gaffe de Carbo, merci de me corriger.

Fred D a dit...

@Bob Gainey, le lecteur:
C'est certain qu'il y a de plus gros problèmes que Laraque chez le CH présentement. Mais est-ce que ça veut dire qu'on doit ignorer les plus petits problèmes? En tant que dirigeant, peut-être. Comme amateur, pas nécessairement.

Je sais pas si Lapierre est au courant qu'il a 'stoolé' son coéquipier. Même si je suis daccord avec toi qu'il a probablement dévoilé qqchose qui devrait rester dans le vestiaire, je ne m'empecherai pas de l'analyser. Pour une fois qu'on se fait pas servir le même maudit discours plate et stéréotypé de la part d'un joueur... Une chose est sure, ce qu'il a dit ne peut être que vrai. Il est sans doute pas assez con pour se créer un problème avec Georges à la télé.

Peu importe les choix que Gainey (bons et mauvais) a fait l'été dernier, c'est Carbo qui doit faire produire les joueurs qu'il a sous la main. Donc le problème du powerplay, il est dans la cour du coach. Je dis pas que Gainey ne peut pas lui donner un coup de main, mais avec la situation du cap salarial, le DG a très peu de marge de manoeuvre pour le moment.

Publier un commentaire